Où nous trouver ?
04 57 00 80 00
Prendre un rendez-vous
Le lundi
de 8h à 13h
14h à 20h

Café accueil


Toutes les personnes qui arrivent au centre passent par le café-accueil; que ce soit pour venir à un rendez-vous, pour prendre un rendez-vous, pour se renseigner sur le centre, ou sur un atelier, ou juste pour se poser et boire un thé et un café, sans raison particulière autre que de dire bonjour ou de discuter.


Cela permet aux personnes d’être plus détendues aux rendez-vous, et cela permet de réaliser des entretiens de manière plus facile et plus constructive.

Cela permet aussi d'identifier des situations de grande détresse, pour des personnes qui n'auraient jamais pris un rendez-vous pour cela ; parfois des personnes s'assoient, attendent que l'on vienne leur parler, et c'est à ce moment-là qu'elles peuvent dire qu'elles sont en grande difficulté.

Certaines personnes viennent en disant que c'est le seul endroit où elle se sentent bien, en sécurité, rassurées ; elles passent parfois des demi-journées entières à lire ou à discuter.

Le café-accueil, c'est aussi l'endroit où nous venons prendre notre café. C'est l'occasion de se croiser entre professionnel-le-s et avec les habitant-e-s de manière conviviale en dehors du cadre d'une consultation.


On pourra aussi parfois y assister à des ateliers.


C'est enfin un lieu d'information où divers livres, brochures d'information ou brochures militantes sont à disposition.