Où nous trouver ?
04 57 00 80 00
Prendre un rendez-vous
Le lundi
de 8h à 13h
14h à 20h

Les services




Le service d'accueil

Des professionnel-le-s sont présent-e-s en permanence à l'accueil du centre de santé. Elles et ils sont là pour:
  • Répondre à vos questions
  • Vous prendre rendez-vous avec un-e professionnel-le
  • Vous aider à prendre rendez-vous avec des spécialistes extérieurs au Village 2 santé
  • Vous aider dans vos démarches administratives et/ou vous orientez vers un travailleur social
  • Vous orienter vers des structures compétentes selon vos demandes
  • Mettre en œuvre le tiers-payant intégral pour que, si possible, vous n'ayez pas à avancer d'argent pour vos consultations de professionnel-le-s de santé.


Le service sanitaire

Quatre médecins généralistes (deux hommes et deux femmes), un kinésithérapeute, et une orthophoniste composent les professionnel-le-s de santé du Village 2 santé. Une infirmière viendra se joindre à l'équipe en Mars 2017.

Consultations de médecine générale

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un médecin généraliste si vous souhaitez avoir une consultation. Vous pouvez choisir votre médecin et demander à changer de médecin selon votre convenance.
Les consultations de médecine générale sont destinées en priorité aux personnes qui souhaitent qu'un médecin du Village 2 santé devienne leur médecin traitant.
Les médecins généralistes sont formé-e-s aux suivis gynécologiques et aux suivis pédiatriques, n'hésitez pas à en parler lors de votre consultation.

Consultations et activités de kinésithérapie et d'orthophonie

Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre kinésithérapeute ou notre orthophoniste si un médecin vous a prescrit une ordonnance pour cela.

Consultations infirmière Asalée

En collaboration avec votre médecin traitant et sur son indication, notre infirmière vous propose un accompagnement en rapport avec votre maladie chronique (diabète, maladies cardio-vasculaires, BPCO, troubles cognitifs) et son impact sur votre vie quotidienne.

Ces consultations offrent un temps d'écoute autour de votre vécu, de discussions et de transmission d'informations sur différents sujets comme l'alimentation, la physiopathologie, l'activité physique et tant d'autres, une surveillance régulière de l'évolution de votre pathologie...





Le service d'accompagnement en soin social et à la vie relationnelle

Deux accompagnant-e-s en soin social sont présent-e-s pour vous accompagner dans vos démarches et essayer de vous aider à lever les obstacles qui entraîneraient des retards de soin ou des soucis de santé. Il et elle sont là pour :
  • répondre à vos demandes
  • vous orienter en interne ou vers des structures partenaires selon votre problématique
  • vous aider dans vos démarches administratives en lien avec votre santé
  • vous informer et vous orienter sur les dispositifs existants auxquels vous auriez droit
  • vous accompagner physiquement chez d'autres professionnel-le-s ou d'autres structures si vous en ressentiez le besoin
  • aller vers les personnes isolées (si vous connaissez des personnes dans cette situation, n'hésitez pas à nous en parler)
L'accompagnante à la vie relationnelle peut vous proposer des temps de parole et d'écoute autour de la vie relationnelle.
  • Ça ne va pas bien de votre couple ? Les relations avec vos enfants (ou vos parents) sont difficiles ? Des histoires de famille vous embarrassent ? Depuis votre accouchement ça ne va pas du tout ? Pour toutes ces raisons et d'autres encore, elle prendra le temps avec vous pour que vous puissiez mettre des mots sur ce que vous vivez et vous aider à aller mieux.
  • Elle propose aussi des entretiens pour vous aider à choisir un mode de contraception, pour réfléchir aux prises de risques dans la sexualité, vous informer sur les dépistages et sur les infections sexuellement transmissibles, et aussi pour vous accompagner dans le cas d'une grossesse non désirée?
Ces entretiens peuvent avoir lieu en individuel ou en couple selon votre demande.


Les entretiens avec les accompagnant-e-s en soin social et à la vie relationnelle ou avec la médiatrice en santé sont entièrement gratuits